•  
  •  

Fêtes de Bayonne

Chaque été Bayonne vous propose une fête empreinte de traditions. Les fêtes de Bayonne mettent à l’honneur la culture de la ville et vous invite à la fête et à la bonne humeur habillé en rouge et blanc.

Séjour en camping pour les Fêtes de Bayonne

Venir à Bayonne c’est venir dans un lieu riche en culture et en tradition. Vous pourrez vous imprégner des différentes traditions locales telles que celle des Fêtes de Bayonne. Entre amis ou en famille, c’est l’événement à ne pas rater quand on est en vacances en camping à Bayonne.

Les fêtes sont officiellement ouvertes le premier jour à 22h avec la remise symbolique des clés de la cité au roi Léon.

Le lendemain il est rejoint par ses 6 gros courtisans appelés « les Géants ». Ces 6 géants sont des figures emblématiques de Bayonne: la Gouvernante est garante du bien être de la ville, le Médecin procure la bonne santé, le fou du roi représente l’aspect affectif, le Marechal symbolise l’ordre public, le Chocolatier fait référence à la gastronomie bien connue de Bayonne et enfin la Favorite du roi.

Ensuite tous les jeudis midi se déroule le célèbre réveil du Roi Léon, ce qui annonce le début d’une journée sous le signe de la fête. Enfin, le dernier jour, en fin de soirée se déroule la clôture de la cérémonie à la suite de laquelle le roi s’en va.

Mais les fêtes de Bayonne c’est aussi : danser, chanter, s’amuser, partager des moments uniques entre amis ou en famille. Les gens viennent pour y faire la fête dans la joie et la bonne humeur.

 

Camping Fêtes de Bayonne

Il ne vous reste que très peu d’étapes à franchir pour participer à cet événement unique: réservez vos vacances en camping à Bayonne chez Yelloh! Village. Munissez-vous d’une tenue blanche et d’un foulard rouge. Ça y est vous êtes prêt pour 3 jours de festivité intense au cœur des coutumes bayonnaises.

En 2019, les Fêtes de Bayonne auront lieu du 24 au 28 juillet.

Goûtez aux joies simples de la nature

En savoir plus

Vivez intensément

En savoir plus

Autres disponibilités

Campings fermés sur la période

Derniers campings visités
×