•  
  •  

Festival de Cornouaille

En vacances dans le Finistère arrêtez-vous au Festival de Cornouaille et découvrez la culture Bretonne. Entre spectacles, concerts et animations, cet évènement vous fera vivre un séjour unique.

Pendant vos vacances en camping, ne ratez pas le célèbre Festival de Cornouaille à Quimper. Depuis 1923, c’est le rendez-vous incontournable de la région. Profitez-en pour découvrir les joyaux de la culture Bretonne ! Pendant 6 jours, chaque été, le cœur historique de Quimper bat au rythme des musiques celtiques et s’imprègne d’une ambiance festive. Un événement qui fait le bonheur des quelque 250 000 visiteurs. Près de 200 spectacles, animations et concerts seront au programme dont un grand nombre gratuit. De merveilleux moments à partager en famille !

 

Tout au long de la semaine, vous pourrez assister à plusieurs concours typiques de la région. Se verront récompenser les meilleurs sonneurs, danseurs ou encore bagadoù (fanfare d’instruments traditionnels de Bretagne), une animation qui vaut le détour ! Le dimanche, dernière journée de fête, ne manquez pas le grand défilé traditionnel ! 3 000 musiciens et danseurs en costumes folkloriques se rassemblent pour vous offrir un spectacle d’une grande richesse. Comme chaque année le défilé du Festival de Cornouaille est un moment très apprécié des spectateurs. Une journée forte en émotions et en surprises vous attend : élection de la reine, lutte Bretonne et concert de clôture vous laisseront des souvenirs inoubliables. Plongez au cœur de la Bretagne et vivez une semaine de tradition.

 

Le festival se déroule du 23 au 28 Juillet 2019.

 

www.festival-cornouaille.fr

Goûtez aux joies simples de la nature

En savoir plus

Vivez intensément

En savoir plus

Autres disponibilités

Campings fermés sur la période

Derniers campings visités
×