•  
  •  

Le Festival des Filets Bleus à Concarneau

En famille ou entre amis, venez découvrir le Festival des Filets Bleus de Concarneau : des réjouissances riches de plus de 100 ans de traditions bretonnes !

Et si vous participiez au Festival des Filets Bleus de Concarneau pendant vos vacances en camping ? Mettant à l’honneur le patrimoine breton, découvrez vite ce rendez-vous incontournable datant du 20ème siècle. En 1905, la sardine, ressource majeure de l’économie locale, déserte les côtes bretonnes plongeant ainsi les marins et leurs familles dans une extrême pauvreté. Notables et artistes décident alors de venir en aide à ces pêcheurs miséreux grâce à un événement de bienfaisance : c’est ainsi qu’est né le Festival des Filets Bleus.

 

Familiale et conviviale, cette petite fête finistérienne a depuis bien évolué. Rassemblant des milliers de participants chaque année, ces spectateurs sont tous réunis autour d’une même ferveur : celle de perpétuer encore et encore les traditions bretonnes. Durant ces quelques jours de festivité, Concarneau revêt son costume de fête pour vous offrir un concentré de culture celte ; l’occasion pour vous et votre famille de faire le plein de découverte et d’émerveillement.

 

Entre défilés et parades en costumes traditionnels, danses celtiques, jeux de palets, ateliers de broderie, étals de poissons, démonstrations culinaires, concerts et expositions, venez découvrir tous les trésors de la Bretagne lors de cet événement phare. Un retour aux sources qui ne vous laissera pas indifférent !

 

En 2019, le Festival des Filets Bleus a lieu du 14 au 18 août.

 

www.festivaldesfiletsbleus.fr

Goûtez aux joies simples de la nature

En savoir plus

Vivez intensément

En savoir plus

Autres disponibilités

Campings fermés sur la période

Derniers campings visités
×