•  
  •  

La Fête de la Sant Jordi en Catalogne

Découvrez la Fête de la Sant Jordi, une journée culturelle et romantique qui vous fera aimer vos vacances en camping.

Découvrez vite la Sant Jordi : une fête populaire catalane, tout aussi originale qu’intrigante ! Chaque année, durant la journée du 23 avril, les amoureux sont mis à l’honneur dans le but de célébrer la mémoire de Sant Jordi qui, selon la légende, aurait secouru la fille du roi des griffes d’un dragon. Depuis lors, un rosier fleurirait chaque année à la gloire de ce preux chevalier.

 

Pour rendre hommage au Saint Patron des Catalans, les cœurs des villes se mettent en fête ! Les vendeurs de roses, les libraires et les écrivains prennent place au détour de ces rues. Et pour cause : la tradition veut que les hommes offrent une rose aux femmes et, qu’en échange de ce cadeau, les femmes leur offrent un livre. Un moyen insolite de prouver son amour à l’élu de son cœur, mais pas uniquement ! Ici, sachez que cette « Saint-Valentin » catalane s’étend aussi à la famille, aux amis… N’attendez-plus pour faire plaisir à vos proches !

 

Cette fête mêlant à merveille culture et romantisme est également un excellent moyen pour les Catalans de soutenir leur langue et leur culture. Depuis 1995, l’UNESCO a même renommé ce jour la « Journée mondiale du livre et du droit d’auteur ». Alors en couple, en famille ou entre amis, laisserez-vous charmer par l’ambiance unique et l’odeur enivrante de cet événement phare !

 

Pour plus d’informations : spain.info

Goûtez aux joies simples de la nature

En savoir plus

Vivez intensément

En savoir plus

Autres disponibilités

Campings fermés sur la période

Derniers campings visités
×