•  
  •  

La Fête des Bruyères en Bretagne

Pur produit de la Bretagne mêlant traditions, convivialité et célébrations, découvrez vite la Fête des Bruyères pendant vos vacances en camping. Un événement à vivre sans modération, en famille ou entre amis !

Connaissez-vous l’origine de la Fête des Bruyères ? Tout commence en 1960, lorsque la ville de Beuzec-Cap-Sizun organise une petite kermesse dans le but de récolter des fonds. Au fil des années, cette fête a été perpétrée et chevaux, cavaliers, musiciens de bagadou et autres groupes d’artistes celtes se sont petit à petit joints aux festivités. Forte de son héritage, cette petite kermesse devenue « Fête de Bruyères » est aujourd’hui une manifestation incontournable dans le Finistère !

 

Ce qui fait son succès, c’est sans aucun doute son fameux défilé ! En tête de ce cortège, d’élégants cavaliers ouvrent le bal, suivis de 16 chars-à-bancs investis par des couples mariés qui constituent la célèbre noce bretonne. Sur fond de musiques traditionnelles, ces fiers représentants de la culture bretonne sont accompagnés par un cortège de groupes folkloriques tous plus talentueux les uns que les autres.

 

Côté festivités, la Fête de Bruyères ne manque pas ressources pour divertir petits et grands : messe de chants bretons, danses celtiques, concerts, restauration locale… Sans oublier un incroyable spectacle pour terminer la journée en musique. Ambiance garantie ! Alors si vous avez la chance de séjourner dans le Finistère le deuxième dimanche d’août, venez fêter la Bretagne comme il se doit !

 

En 2019, la Fête des Bruyères a lieu le 11 août.

 

www.fêtedesbruyères.com

Goûtez aux joies simples de la nature

En savoir plus

Vivez intensément

En savoir plus

Autres disponibilités

Campings fermés sur la période

Derniers campings visités
×