•  
  •  

Nuit du Petit Saint Jean dans le Vaucluse

Depuis 1504, tous les 23 juin, la ville de Valréas célèbre le petit Saint Jean. Une tradition magnifique à ne pas manquer pendant vos vacances en camping. Découvrez ce qui vous attend !

Petite bourgade du Vaucluse, Valréas a réussi à préserver sa tradition et à la transmettre de génération en génération. La nuit du petit Saint Jean a su garder une place importante dans le cœur des Valréassiens depuis plus de 500 ans ! Vous aussi, venez partager cette cérémonie chargée d’histoire et de légende avec les habitants.

 

La coutume veut qu’un garçon âgé de 3 à 5 ans soit élu roi pour une année. Il représente le petit Saint Jean-Baptiste et protège la cité durant un an. La cérémonie se déroule dans la cour du Château de Simiane. Le Petit Saint Jean de l’année précédente, transmet sa bénédiction et sa croix au nouveau. Une fois le couronnement fait, le petit roi conduit un cortège de quelque 400 personnes en costumes d’époque, qui traverseront les rues principales. La ville se transforme en théâtre géant ! Un moment incroyable !

 

L’événement se termine par l’Apothéose. De retour au château, tous les personnages prennent position autour du Petit Saint Jean. Place maintenant au tableau final ! Nous n’allons pas tout vous dévoiler ! Venez, en famille ou entre amis découvrir la beauté de cette scène finale ! Rendez-vous le 23 juin 2019 !

 

www.provenceguide.com

Goûtez aux joies simples de la nature

En savoir plus

Vivez intensément

En savoir plus

Autres disponibilités

Campings fermés sur la période

Derniers campings visités
×